C'est la semaine de la révolution de la mode, jetez un coup d'œil à notre usine

C'est la semaine de la révolution de la mode, jetez un coup d'œil à notre usine

La Fashion Revolution Week arrive à grands pas, et chez MUD Jeans, nous sommes fiers de la soutenir ! Pour MUD Jeans, la Fashion Revolution Week n'est pas seulement un événement annuel, toute notre stratégie est centrée sur la révolution de l'industrie de la mode. Dans cet article, je vais vous expliquer comment. Mais tout d'abord, qu'est-ce que la Fashion Revolution Week ?

 
Fashion Revolution MUD Jeans

Où tout a commencé?

La Fashion Revolution Week est née d'un mouvement en faveur d'une plus grande transparence et de la sécurité des travailleurs de l'habillement à la suite de l'effondrement de l'usine Rana Plaza en 2013, une tragédie qui a coûté la vie à de nombreuses personnes. À la suite de cette tragédie, il est apparu que de nombreuses marques n'étaient en fait pas au courant que leurs vêtements étaient même fabriqués dans cette usine. La Fashion Revolution Week veut faire de cette catastrophe un carburant pour une bonne action de l'industrie de la mode, en appelant à plus de transparence dans les chaînes d'approvisionnement, tant en termes de conditions de travail que d'impacts environnementaux.

Fashion Revolution Week MUD Jeans

 

Transparence

Chez MUD Jeans, la responsabilité de la transparence nous tient à cœur. Nous encourageons la transparence totale de l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement et n'avons consciemment sélectionné que trois partenaires principaux : Recover, Tejidos Royo et Yousstex International. Ces fournisseurs partagent nos valeurs en ce qui concerne les personnes et la planète. Grâce à une chaîne d'approvisionnement courte et à des visites régulières dans les usines, nous sommes en mesure d'établir des relations solides et d'avoir un meilleur contrôle sur la fabrication de nos jeans.

 

Fashion Revolution MUD Jeans

Apprentissage continu

La dernière visite d'usine, en mars dernier, nous a appris de nouvelles choses sur la vie en usine. Notre partenaire Yousstex International a récemment ouvert des cours que ses apprentis peuvent suivre. Il s'agit de cours de langues, de mathématiques et d'études pratiques sur le textile. À l'issue de ces cours, les étudiants reçoivent un diplôme de qualification professionnelle. Cela facilite non seulement l'apprentissage, mais crée également de plus grandes opportunités pour évoluer dans leur domaine. En outre, Yousstex International a récemment investi dans de nouveaux bus qui ramènent tous les employés chez eux à 16 heures, après une journée de travail à l’usine.  

Chez MUD Jeans, nous nous efforçons d'améliorer constamment notre chaîne d'approvisionnement ainsi que notre impact sur l'environnement et nous continuerons à travailler dur pour révolutionner le secteur de la mode. Pour en faire une industrie équitable et circulaire.  

Fashion Revolution MUD Jeans Factory

Our Impact

At MUD Jeans we believe human rights and the rights of nature are interconnected. That’s why we produce our jeans using zero toxic chemicals and state-of-the-art facilities with minimal environmental impact. This means we on average have 92% lower water impact, 70% lower CO2 impact, and 47% lower biodiversity impact than industry standard. Through our collaboration with One Carbon World we became carbon positive in 2020. By partnering up with Justdiggit and restoring a tree per jeans that we get sent back for recycling, we aim to again be carbon positive in 2021.

Fashion Revolution Week MUD Jeans Factory

At MUD Jeans we thrive on continuous improvements in our supply chain and environmental impact and will keep working hard in order to revolutionize the fashion industry. Making it a fair and circular industry.

Ajouté au panier

Product title

€29,95

€29,95

Supprimer

Prix total

Sous-total

Expédition Gratuit

Total

Poursuivre vos achats
No newline at end of file