Janvier - Coup d'envoi du R100

Avec une nouvelle année, nous avons entamé un nouveau cycle de notre projet Road to 100. En janvier, nous nous sommes assis avec nos collègues de l'université de Saxxion pour planifier les nouveaux objectifs et les étapes à franchir pour atteindre la phase finale du projet : l'échantillonnage des premiers jeans au monde fabriqués à partir de coton recyclé post-consommation.
Février - Masterclass circulaire

La circularité est partout autour de nous et nous voulions partager plus d'informations avec nos adeptes et nos clients sur la facilité avec laquelle nous pouvons l'intégrer dans nos vies quotidiennes. C'est dans cet objectif que nous avons organisé cette fantastique masterclass avec nos charmants amis d'AMS et de Circle Economy. La chose la plus spéciale de cet évènement a été l'interaction avec les participants !
Mars - Collection Undyed Denim

Nous avons créé le jean le plus durable du monde en évitant les processus de teinture et de lavage dans la production. Deux étapes qui ont une grande responsabilité : la consommation d'eau et de CO2, quel que soit votre degré de durabilité. Nous aimons cette collection pour sa couleur unique et pour avoir montré que les choses peuvent être faites différemment.
Avril - Couverture circulaire en jean IKEA

En avril, nous avons fièrement lancé la collaboration IKEA KLIPPAN. Nous avons repris l'emblématique housse de canapé Klippan et l'avons réalisée en denim circulaire. Aujourd'hui, elle peut être achetée chez IKEA en deux teintes. Cette collaboration était unique, car elle représentait la valeur du partage des connaissances et l'importance de la circularité.
Mai - Collection Anouk Yve
Nous nous sommes associés à l'icône du style Anouk Yve pour créer la coupe droite parfaite. Pour produire ces jeans, nous avons utilisé de l'eau de Javel biologique et notre méthode d'indigo sec, un type de teinture à la mousse, qui n'utilise pas d'eau et pratiquement pas de produits chimiques. Pour nous, cette collaboration est l'exemple parfait pour montrer que chique et durable ne s'opposent pas.
Juin - Tournage pour R100

Lumières, caméra, action ! En juin, nous avons filmé la première partie de notre histoire "Journey with the Road to 100". Restez à l'affut, nous la partagerons avec vous sous peu !
Juillet - B Corp Best for the World

Il existe de nombreuses B Corps, mais aucune n'a le même score que nous en matière d'environnement ! MUD Jeans a le plus haut score en environnement dans tout le Benelux. C'est pourquoi, en juillet, la communauté B Corp nous a décerné le prix Best for the world.
Août : Partage de notre rapport d'impact

Chaque année, nous publions notre rapport de durabilité, afin de partager les détails du travail que nous accomplissons et d'examiner de manière transparente les progrès réalisés par rapport à nos objectifs. Cette année, nous sommes particulièrement fiers d'être la seule marque de jeans au monde à mesurer la biodiversité.
Septembre : Conscious Festival et finale de la marque néerlandaise la plus cool

Deux grandes choses se sont passées pour nous en septembre ! D'une part, nous nous sommes éclatés au Conscious Festival à Paris, un festival éducatif axé sur la durabilité dans les domaines de la mode, de la beauté, des voyages, de l'énergie, etc. De plus, nous avons été nominés pour le prix Coolest Dutch Brands. Ce prix se concentrait sur les marques néerlandaises durables et cool et nous avons été honorés d'atteindre la finale !
Octobre - COP Ness Monster

À temps pour la COP26, Messy, le COP Ness Monster, a été dévoilé à Londres. Nous avons fait équipe avec WaterBear et l'artiste Billie Achilleos pour créer cette sculpture durable de cinq mètres de long en forme du monstre emblématique du Loch Ness. Pour créer ce monstre, 800 vieilles paires de jeans ont été utilisées. Elle reste la preuve vivante que, contrairement au monstre du Loch Ness, les avantages de l'économie circulaire pour notre planète ne sont certainement pas un canular.
Novembre - Blue Friday

Une fois de plus, nous avons rendu le vendredi noir, bleu ! Alors que cette journée est habituellement caractérisée par la surconsommation, nous avons voulu prendre position et demander à nos clients de #BuyNothingNew. Nous avons fermé notre boutique en ligne et vendu nos jeans vintage à la place, donnant ainsi à nos clients l'occasion de consommer de manière responsable. Ce jour-là, notre équipe a conseillé les clients sur leur coupe parfaite grâce à un flux en direct.
Décembre - Événement de Noël de l'équipe

Comme chaque année, nous avons organisé un événement d'équipe de Noël, pour fêter avec ceux qui vivent à Laren et dans les alentours. Après avoir dégusté un délicieux déjeuner végétalien au restaurant De Groene Afslag, l'équipe a eu la surprise de recevoir un cadeau "food for skin", fabriqué à partir d'ingrédients naturels recyclés. Enfin, nous avons fait une visite privée du musée Van Gogh à Amsterdam.