Avec la réalité du changement climatique qui se profile et s'installe dans l'esprit de beaucoup pendant cette pandémie mondiale, vous avez peut-être entendu parler d'un autre changement dans l'air, à savoir que plusieurs grandes marques de mode, comme Gucci, se sont engagées à ne plus suivre le calendrier de la mode qui dicte quand les nouvelles collections doivent être lancées et quand les anciennes collections doivent être soldées et éliminées pour faire place aux nouvelles.
L'initiative "Seasonless" constitue une avancée très positive et nécessaire dans l'industrie de la mode pour mettre un terme à la surconsommation actuelle de tendances à court terme qui, de toute évidence, est à l'origine des déchets textiles. Selon la fondation Ellen MacArthur, chaque seconde, l'équivalent d'un camion poubelle de textiles est mis en décharge ou brûlé.

Les favoris ne se démodent jamais - nos jeans non plus
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que MUD Jeans est fière de ne pas connaître de saisons depuis le premier jour ! Pour nous, il s'agit de trouver votre style personnel et de vous fournir quelque chose que vous aimerez à long terme. L'idée d'un cycle constant de vente, de réduction et d'élimination ne correspond pas à notre philosophie. Pour nous, l'absence de saison signifie que nous pouvons créer des articles intemporels et de qualité qui résistent à l'épreuve du temps et qui, une fois que vous avez fini de jouer avec, sont retournés et recyclés en de nouveaux articles, en temps voulu. Nous proposons également une collection vintage de nos jeans à prix réduit, de sorte que même nos échantillons usagés ou anciens ne sont pas jetés. Un cycle de consommation en boucle fermée qui est bien plus gratifiant que le précédent, si vous voulez mon avis.
Le concept de mode sans saison permet de consommer plus lentement et plus consciemment, tout en proposant des pièces qui ne se démodent jamais.

Notre concept Lease A Jeans s'inscrit dans notre philosophie de style et de consommation sans saison. Lorsque vous louez votre jean, vous adhérez à la mentalité selon laquelle vous n'êtes pas le propriétaire permanent des matières premières, mais que vous les empruntez pour jouer avec jusqu'à ce qu'elles ne soient plus fonctionnelles pour vous, puis, comme promis, vous les rendez pour qu'elles soient réutilisées et que quelqu'un d'autre en profite. Cette façon différente de considérer la propriété des matières premières est bénéfique en termes de responsabilité que l'on ressent en consommant, et le plus grand bien dont on peut être témoin et faire partie, comparé à l'alternative de vivre de saison en saison, de tendance en tendance, de nouveau en nouveau. Faisons en sorte que le sans-saison devienne le "nouveau truc cool".