Un score B Corp élevé

Un score B Corp élevé
En 2014, MUD Jeans a été l'une des premières entreprises néerlandaises à se déclarer B Corp. Les B Corps (abréviation de Benefit Corporations) exploitent le pouvoir des entreprises et utilisent le profit et la croissance comme un moyen d'atteindre un objectif plus important : un impact positif pour les employés, les communautés et l'environnement.

Grâce à une évaluation approfondie de B Corp, une entreprise doit démontrer qu'elle répond à des critères sociaux stricts dans des domaines tels que la gouvernance, les employés, les clients et l'environnement. Lors de l'évaluation, une entreprise doit obtenir au moins 80 points sur une échelle de 0 à 200 pour être certifiée B Corp. Cette évaluation est répétée tous les trois ans. MUD Jeans a effectué l'évaluation pour la troisième fois et a obtenu un score de 124,7.

Il s'agit d'une grande amélioration par rapport aux 87,7 points obtenus en 2017. Ce score plus élevé est dû aux améliorations apportées à la gouvernance d'entreprise, à la valeur pour les clients et à nos efforts pour mesurer et réduire notre impact sur l'environnement. "Grâce à cette évaluation, nous avons également pu identifier de nouveaux objectifs d'amélioration que nous espérons intégrer dans les années à venir, comme l'augmentation de notre utilisation des énergies renouvelables", a déclaré le fondateur Bert Van Son.

"Le slogan : "Utiliser les entreprises comme une force pour  faire le bien » dit tout », selon Bert van Son. « Nous avons été l’une des premières B Corp en 2014 et nous sommes heureux de voir ce groupe d'entreprises se développer. Toutes les entreprises ayant un objectif intrinsèquement motivé à rendre le monde un peu plus beau grâce à leur activité."

Entre-temps, 3 500 entreprises réparties dans 70 pays ont rejoint la communauté B Corp. Aux Pays-Bas, il y en a 88. On compte parmi elles Tony's Chocolonely, Dopper et la Banque Triodos.

Une B Corp est obligée de modifier les statuts. L’'objet social de la société doit être défini dans les statuts. La mission du conseil d'administration doit également être décrite dans les statuts de manière à ce que l'objectif social soit toujours pris en compte dans la prise de décision.

MUD Jeans est fière d'appartenir à un groupe d'entreprises qui redéfinissent le succès dans les affaires et construisent une économie plus inclusive et durable. "Je n'aurais jamais osé rêver il y a huit ans qu'après huit ans de tâtonnements et d'entrepreneuriat circulaire, nous ferions partie du top 5 des meilleurs B Corps des Pays-Bas", déclare Bert van Son. 

Ajouté au panier

Product title

€29,95

€29,95

Supprimer

Prix total

Sous-total

Expédition Gratuit

Total

Poursuivre vos achats
No newline at end of file