Laver consciencieusement

In circular design, simplicity is key. There are two main materials that go into every single one of our fabrics: organic cotton, recycled cotton.

Dans la conception circulaire, la simplicité est clé. Deux matières principales entrent dans la composition de chacun de nos tissus : le coton biologique et le coton recyclé.

> Moins de Lavage

Nos recherches nous ont permis de découvrir que les jeans sont le plus souvent lavés par habitude et non parce qu'ils sont réellement sales ou tachés. Le lavage nécessite beaucoup d'eau, d'énergie et accélère la décoloration de vos jeans. Ne lavez votre jean que lorsqu'il est réellement sale. Cela semble être un conseil absurde, mais nous avons tendance à l'oublier et à laver par habitude. Les vrais mordus de denim suggèrent de ne laver vos jeans que quelques fois par an.

> Lavage plus froid 

Economisez 30% d'énergie en lavant à 40 degrès au lieu de 60 degrès. En cas de tâches, il est même préférable d'ajouter du détachant plutôt que d'augmenter la température.

> Utiliser le bouton éco

L'étiquette énergétique de votre lave-linge est basée sur l'utilisation de l'éco-bouton pendant tous vos lavages. Vous avez un éco-bouton mais vous ne l'avez jamais essayé ? En vérité ou par défi passez à l'écologie lors de votre prochain lavage.

> Lavage à l'envers

En lavant vos jeans à l'envers vous évitez leur décoloration et préservez leur qualité. Le fait qu'il soit retourné empêche les autres vêtements de frotter et de se cogner constamment sur l'extérieur du jean.

> Utiliser du vinaigre 

Ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc au premier cycle de lavage de votre jean permet d'éviter une décoloration prématurée et de conserver l'aspect neuf du jean, même après l'avoir porté plusieurs fois. Le vinaigre aide à faire adhérer la teinture au denim, surtout lorsque le jean est foncé et neuf, et qu'il dégage encore de la couleur.

> Séche linge 

Il n'y a rien de pire pour vos jeans qu'un sèche-linge. Les jeans rétrécissent, et cela engendre une consommation d'énergie inutile. Si vous suspendez vos jeans à l'extérieur le mieux est de le faire à l'envers pour éviter la décoloration. Suspendez vos jeans le plus rapidement possible après le lavage. Et répétez après nous : ne séchez jamais vos jeans au sèche-linge.

> Séchage à l'air libre

N'utilisez pas du tout de machine à laver ! Suspendez simplement vos vêtements dehors pendant une nuit. L'air frais qui passe à travers vos vêtements leur donnera une odeur fraîche le lendemain matin. Consultez les prévisions météorologiques au préalable et respirez profondément pour vérifier les odeurs extérieures de votre quartier.

> Dîtes non

N'utilisez jamais de détergent en poudre, car il peut laisser des taches sur les jeans foncés. Utilisez de préférence une lessive liquide (douce) pour les couleurs, elle ne contient généralement pas d'agent de blanchiment et garantit que les couleurs ne s'altèrent pas. Utilisez toujours une lessive pour vêtements foncés pour les jeans foncés ou noirs. Et important : n'utilisez jamais d'adoucissant pour le linge lorsque vous lavez vos jeans ! Pour un lavage vraiment durable, découvrez le détergent de Seepje, fabriqué à partir d'écorces d'arbres Sapiundus.

Relax Rose

Sun Stripe

Relax Rose - Sun Stripe

Extra Easy

Dusty Dry

Extra Easy - Dusty Dry

Ajouté au panier

Product title

€29,95

€29,95

Supprimer

Prix total

Sous-total

Expédition Gratuit

Total

Poursuivre vos achats
No newline at end of file