Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Vendeur : MUD Jeans International B.V. (ci-après : "MUD Jeans").

ayant son siège social à

Amersfoortsestraatweg 117, 1251AV, Laren, The Netehrlands

  • enregistrée sous le numéro : 55383904
  • numéro de TVA (Pays-Bas) : NL851681359B01
  • adresse électronique : info@mudjeans.eu  
  • numéro de téléphone : +31 35 203 1786  
  • heures de contact téléphonique : lun-ven 09:00-17:00
  • site web : www.mudjeans.eu 

Acheteur : une personne physique majeure qui n'agit pas dans le cadre de l'exercice d'une profession ou de la conduite d'une entreprise, avec laquelle le Vendeur conclut un Contrat.  

Commande : une commande passée par l'Acheteur conformément à la procédure décrite à l'article 2.1 pour la livraison d'un ou plusieurs produits.  

Produit : un produit MUD Jeans que le Vendeur propose à la vente sur le Site Internet.  Prix d'achat : le prix indiqué sur le Site Internet pour un Produit, y compris la TVA et les frais d'expédition.  

Contrat : La Commande, que le Vendeur a accepté comme telle. 

ARTICLE 1. APPLICABILITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES

1.1 Les présentes Conditions Générales mises en ligne par le Vendeur sur www.mudjeans.eu régissent toutes les offres, commandes, conventions et autres relations juridiques entre l'Acheteur et le Vendeur dans le cadre de l'utilisation du Site, y compris l'achat et la vente d'un Produit sur ou via le Site. 

ARTICLE 2. CONCLUSION ET CONTENU DE L'ACCORD

2.1 Un contrat sera conclu entre l'acheteur et le vendeur exclusivement par l'acceptation par le vendeur d'une commande (l'offre) de l'acheteur passée sur ou via le site web de la manière suivante :

  • L'Acheteur a sélectionné le Produit souhaité dans le style, la couleur et la taille désirés et a ajouté le Produit au panier.
  • L'Acheteur a suivi et terminé les étapes suivantes : 
  • Étape 1 : L'Acheteur a rempli ses coordonnées et, si l'adresse de livraison n'est pas la même que l'adresse de facturation, l'adresse de livraison souhaitée.
  • Étape 2 : L'Acheteur a vérifié la commande.
  • Étape 3 : L'Acheteur a sélectionné le mode de paiement souhaité et a éventuellement effectué un paiement anticipé total ou partiel.
  • La commande a été passée.
  • L'Acheteur recevra une confirmation de la Commande passée de manière électronique (via le Site Internet). 

Si la Commande a été acceptée par le Vendeur, le Vendeur enverra à l'Acheteur une confirmation, par e-mail, dans les meilleurs délais après la passation de la Commande.

2.2 Le Vendeur aura le droit de rejeter la Commande passée par l'Acheteur dans les cas suivants, entre autres :

  • Si la valeur totale de la Commande est supérieure au montant décrit dans la section paiement de la FAQ ; 
  • Si les informations que l'Acheteur a remplies sont incorrectes et/ou incomplètes, ou si le Vendeur est raisonnablement en droit de douter que ce soit le cas. 
  • Si le paiement de l'Acheteur n'est pas reçu dans le délai convenu. 
  • Si l'acheteur a déjà manqué à ses obligations de paiement envers le vendeur dans le passé.
  • Si l'acheteur a déjà manqué dans le passé d'accepter et/ou d'encaisser des commandes qu'il a passées au vendeur.
  • S'il y a une erreur évidente ou une erreur matérielle, par exemple dans les prix indiqués sur le Site.

Le Vendeur informera l'Acheteur aussi rapidement que possible si une Commande n'est pas acceptée.

2.3 Le Vendeur conservera le Contrat dans ses dossiers et le conservera pendant une certaine durée (avec un minimum de sept ans). Si l'Acheteur possède son propre compte, il pourra consulter la Convention en se connectant à ce compte. L'acheteur peut également demander une copie de la convention au vendeur - pour autant que le vendeur l'ait dans ses dossiers - en contactant le vendeur via les coordonnées qui peuvent être obtenues en cliquant sur le bouton "Contact" du site web.

2.4 La Convention, y compris la Politique de confidentialité et les présentes Conditions générales, constitue l'intégralité de l'accord entre l'Acheteur et le Vendeur en ce qui concerne l'utilisation du Site Internet ainsi que la passation et l'exécution d'une Commande.

ARTICLE 3. MODE DE LIVRAISON ET DATES DE LIVRAISON

3.1 L'expédition sera effectuée par un transporteur désigné par le Vendeur.

.2 Après la conclusion du Contrat, le Vendeur enverra les Produits dans les meilleurs délais, et au maximum dans les quatorze (14) jours, à l'adresse indiquée par l'Acheteur, à condition que le Vendeur ait reçu l'intégralité du Prix d'Achat si l'Acheteur a opté pour un paiement anticipé et à moins que les parties n'aient convenu d'un délai de livraison plus long.

3.3 Le Vendeur effectuera la livraison conformément aux dates de livraison convenues dans toute la mesure du possible ; toutefois, l'Acheteur reconnaît que les dates de livraison sont basées sur les circonstances dont le Vendeur a connaissance au moment de la conclusion du Contrat et, dans la mesure où elles dépendent de travaux ou de services à fournir par des tiers, sur les informations que ces tiers fournissent au Vendeur. 

3.4 L'acheteur recevra une notification dans les 14 (quatorze) jours suivant la conclusion de la convention en cas de retard de livraison ou en cas d'impossibilité d'exécuter une commande en tout ou en partie, auquel cas l'acheteur aura le droit de dissoudre la convention sans frais jusqu'au moment de l'expédition de la commande. 

3.5 Le risque relatif à tout dommage ou perte des Produits sera transféré à l'Acheteur à partir du moment où les Produits sont livrés.

ARTICLE 4. PRIX ET PAIEMENT

4.1 Les prix indiqués sur le Site sont libellés dans votre devise locale ou en euros, incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et ne comprennent pas les frais d'expédition. Les frais de retour sont à la charge du Vendeur. Le montant total du Prix d'Achat dû sera indiqué lors de la passation de la Commande et lors de la confirmation du Contrat.

4.2 Le Vendeur a le droit d'ajuster les prix indiqués sur le Site Internet de temps à autre sans qu'aucun préavis ne soit nécessaire. Les prix indiqués au moment de la passation de la Commande seront réputés être les prix faisant partie du Contrat. 

4.3 Le paiement peut être effectué par les moyens indiqués sur le site Internet et doit être effectué dans les 14 jours suivant la livraison du produit.  

4.4 L'acheteur est tenu d'informer immédiatement le vendeur de toute erreur dans les données de paiement qu'il a fournies au vendeur.  

4.5 Si l'acheteur dépasse le délai de paiement, il est en défaut de plein droit et le vendeur est en droit de facturer des intérêts légaux sur le montant impayé à compter de la date d'échéance. 

ARTICLE 5. DROIT DE RETOUR

5.1 L'Acheteur a le droit de retourner gratuitement le Produit livré dans un délai de 14 jours après réception du Produit, sans en indiquer la raison, de la manière indiquée par le Vendeur, à condition que le Produit n'ait pas été porté (l'essai du Produit est autorisé), qu'il ne soit pas endommagé et (dans la mesure du possible) dans l'emballage original et non endommagé. L'Acheteur ne sera pas autorisé à échanger le Produit contre un autre Produit. Si l'Acheteur souhaite acheter un autre Produit, il devra passer une nouvelle commande sur le Site Internet.

5.2 Dans le cas visé au paragraphe précédent, le Vendeur remboursera le Prix d'achat le plus rapidement possible et en tout cas dans les 14 jours après que MUD Jeans ait reçu le produit retourné. Si tous les Produits faisant partie du Contrat ne sont pas retournés, le Vendeur aura le droit de déduire les frais d'expédition initiaux du Prix d'achat à rembourser car le même montant de frais d'expédition sera dû pour les Produits qui n'ont pas été retournés.

ARTICLE 6. FORCE MAJEURE

6. 1. Le vendeur n'est pas responsable des dommages résultant d'un retard de livraison ou d'un défaut de livraison qui ont été causés par des circonstances qui empêchent le vendeur de respecter ses obligations, qui ne peuvent pas être attribuées au vendeur parce qu'elles ne peuvent pas lui être imputées et qui ne peuvent pas être considérées comme étant à la charge du vendeur conformément à la loi, à un acte juridique ou aux normes généralement acceptées, telles que - mais non limitées à - la guerre, la menace de guerre, la guerre civile, les émeutes, un jour de deuil national annoncé par le gouvernement, grèves, problèmes de transport, limitations commerciales, problèmes avec les autorités douanières, incendie, inondation, tremblement de terre ou faillite de tiers engagés par le Vendeur, incapacité des fournisseurs du Vendeur à fournir des biens ou incapacité des fournisseurs du Vendeur à fournir des biens en temps voulu, interruptions de la fourniture de biens à livrer par des tiers, y compris l'eau et l'électricité, et autres interruptions graves des activités commerciales du Vendeur ou des tiers qu'il engage.

6.2 Si, en raison d'une situation de force majeure, le Vendeur ne respecte pas ou pas en temps voulu les obligations qui lui incombent en vertu de la Convention, le Vendeur est en droit d'exécuter la Convention dans un délai raisonnable ou - si le respect de la Convention dans un délai raisonnable n'est pas possible - de résilier la Convention en tout ou en partie, sans que le Vendeur soit tenu de verser à l'Acheteur une quelconque indemnité à ce titre. 

ARTICLE 7. PLAINTS

7.1 Les coordonnées du Vendeur et des tiers auxquels le Vendeur a fait appel pour traiter les plaintes peuvent être trouvées en cliquant sur le bouton "Contact" sur le site Web.

7.2 L'Acheteur est tenu d'inspecter le Produit dès sa livraison et d'informer le Vendeur dans un délai raisonnable en cas de défauts visibles ou d'autres plaintes concernant l'exécution du Contrat. Ces plaintes doivent être soumises par écrit et doivent être pleinement et clairement motivées.

7.3 Le vendeur répondra aux plaintes qu'il reçoit dans un délai de 14 jours après réception. Le vendeur informera l'acheteur dans un délai de 14 jours s'il est prévisible que la plainte nécessitera un délai plus long pour être traitée, en indiquant le délai dans lequel l'acheteur peut s'attendre à recevoir une réponse. 

7.4 L'Acheteur reconnaît que : les déviations mineures et les déviations qui sont généralement considérées comme acceptables en ce qui concerne la qualité, la taille, la couleur, la finition, etc. des Produits ne peuvent être évitées ou sont difficiles à éviter et ne constituent pas une raison fondée pour soumettre une plainte. De telles plaintes, ainsi que les plaintes concernant le retrait de certains Produits du Site Internet, ne sont pas fondées. Le Vendeur ne sera pas responsable des dommages que l'Acheteur subit du fait de ces déviations ou du retrait de ces Produits du Site. 

7.5 L'Acheteur coopérera pleinement dans le cas où le Vendeur rappelle un Produit. L'Acheteur informera immédiatement le Vendeur s'il soupçonne qu'un Produit présente un défaut de sécurité et fait l'objet d'un rappel.

ARTICLE 8. DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

8.1 Toutes les marques, noms de produits, logos, modèles et dessins (ci-après dénommés " Droits de Propriété Intellectuelle ") qui sont représentés ou apposés sur les Produits ou autrement liés aux Produits sont la propriété du Vendeur ou d'une ou plusieurs sociétés de son groupe. L'Acheteur reconnaît les droits de propriété du Vendeur sur les Droits de PI et s'abstiendra d'utiliser les Droits de PI de quelque manière que ce soit, et l'Acheteur s'abstiendra de toute conduite susceptible de nuire ou d'affecter négativement les Droits de PI.

ARTICLE 9. RESERVE DE PROPRIETE

9.1 Le Vendeur se réserve le titre de propriété de tous les biens à livrer jusqu'à ce que le prix d'achat total que l'Acheteur doit au Vendeur pour ces biens ait été entièrement payé.

ARTICLE 10. GARANTIE ET RESPONSABILITÉ

10.1 Le Vendeur est tenu par la loi de fournir un Produit conforme au contrat conclu avec l’Acheteur.  

10.2 Le vendeur n'est responsable que de la préméditation et de la négligence grave. Toutefois, en cas de violation du contrat, de défaut de l'acquéreur ou d'impossibilité pour le vendeur d'effectuer la livraison, le vendeur est responsable de tout comportement fautif de ses employés et agents. " Obligation contractuelle essentielle " : l'exécution de la commande qui permet la bonne exécution du contrat par le Vendeur et sur laquelle l'Acheteur pourrait régulièrement compter. La responsabilité du Vendeur est limitée au montant des dommages typiquement prévisibles lors de l'exécution du contrat, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave des représentants légaux, employés exécutifs ou autres agents du Vendeur. La responsabilité est en outre limitée au montant de la valeur de la commande concernée. La responsabilité pour les dommages indirects, en particulier le manque à gagner, n'existe qu'en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave des représentants légaux, des employés exécutifs ou d'autres agents du vendeur. Les exclusions et limitations de responsabilité ci-dessus ne s'appliquent pas en cas de garanties explicites de MUD Jeans et pour les dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé ou lorsque la loi applicable l'exige. 

ARTICLE 11. DROIT APPLICABLE  

11.1 La loi du pays de votre résidence est applicable au présent contrat. 

ARTICLE 12. DISPOSITIONS INVALIDES  

12.1 En cas d'invalidité d'une disposition contenue dans les présentes conditions générales : 

- les autres dispositions contenues dans les présentes Conditions générales resteront néanmoins en vigueur ; et  

- la disposition invalide devra être interprétée comme, ou convertie en, une disposition valide ayant le même objet dans toute la mesure du possible.

ARTICLE 13. MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES  

13.1 Le vendeur a le droit de modifier les présentes conditions générales de temps à autre. La version la plus récente des Conditions Générales sera placée sur le Site Internet. L'Acheteur doit toujours consulter les présentes Conditions Générales avant d'utiliser le Site Internet. Si l'Acheteur n'est pas en mesure de consulter les Conditions Générales via Internet, le Vendeur enverra à l'Acheteur une copie de la version la plus récente des Conditions Générales par e-mail.  

ARTICLE 14. CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES DU CLIENT

Le vendeur communique à Duty Refunds les données nécessaires au traitement, à l'expédition, à l'importation, au retour et à la facturation de la commande conformément aux exigences de la législation sur la protection des données. Les données personnelles traitées concernant les clients britanniques qui effectuent des retours seront transférées à Duty Refunds par le biais d'intégrations API, et seront ensuite traitées par Duty Refunds conformément à la politique de confidentialité de Duty Refunds et à la législation sur la protection des données.

ARTICLE 15.

MUD Jeans International B.V. est sous contrat avec Léko SAS et remplit ses obligations en matière de responsabilité élargie des producteurs (REP) d'emballages ménagers. Numéro d'identification unique (UIN) pour le secteur des emballages ménagers : FR273818_01BSFH.

MUD JEANS INTERNATIONAL B.V. est membre d'Eco TLC Refashion sous le numéro de contrat 4000015868.

ARTICLE 16. CODES PROMO

Tous les codes promo MUD Jeans ne peuvent pas être utilisés en combinaison avec d'autres réductions. Pour la période de validité, veuillez vous référer à l'explication donnée par le fournisseur original du code promo.

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