Commande et paiement

+ Quelles sont les méthodes de paiement que je peux utiliser?

Vous pouvez payer par Sofort Banking, iDeal, carte de crédit, Paypal et Klarna.

+ J'ai changé d'avis, pouvez-vous annuler ma commande?

Nous ne pouvons pas modifier les détails de votre commande une fois qu'elle a été effectuée car nous traitons et emballons votre commande le plus rapidement possible. Vous pouvez essayer le jean et s'il ne vous convient pas, envoyez-le nous pour l'échanger. La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez à payer que les frais de retour, nous prendrons en charge les frais d'envoi de la nouvelle paire de jeans.

+ J'ai saisi une mauvaise adresse, pouvez-vous la modifier?

Nous ne pouvons pas modifier les détails de votre commande une fois qu'elle a été effectuée, car nous traitons et emballons votre commande le plus rapidement possible.

+ Le jean que je souhaite n'est pas en stock, quand sera-t-il à nouveau disponible? 

Le jean que vous avez choisi est en rupture de stock dans votre taille ? Pas de problème ! Vous pouvez vous inscrire sur notre liste d'attente afin de recevoir une notification automatique dès qu'il sera de nouveau disponible en stock.

+ Existe-t-il des cartes cadeaux MUD Jeans? 

Oui, vous pouvez les trouver ici. Une fois que vous avez passé votre commande pour une carte cadeau MUD Jeans, nous vous enverrons une carte cadeau numérique avec un code de réduction par e-mail.

+ Existe-t-il des autre cartes cadeaux? 

Oui, il existe plusieurs cartes cadeaux qui peuvent être utilisées sur notre site. Par exemple : la Sustainable Fashion Gift Card (SFGC) et la Fair Fashion Gift Card (FFGC). https://sustainablefashiongiftcard.nl/pioneer/mud-jeans/

Livraison

+ Quels sont les pays dans lesquels vous livrez?

Vous trouverez une liste des pays ici.

+ Combien de temps faut-il pour que ma livraison arrive?

Aux Pays-Bas et en Belgique, si vous commandez avant 22h00, votre commande sera livrée le jour suivant. La livraison en Allemagne prend 1 à 2 jours. Pour tous les autres pays, consultez notre aperçu des délais de livraison ici.

+ Puis-je venir chercher ma commande à votre bureau, The Groene Afslag?

Nous aimons votre esprit de durabilité, mais notre entrepôt est situé à Nieuwegein et non à notre bureau de Laren. Nous avons notre magasin de location situé à Groene Afslag où vous pouvez récupérer un jean MUD vintage mais vous devrez toujours commander via notre boutique en ligne pour notre collection régulière.

+ Quels sont les frais d'expédition?

Pour toutes les commandes de €100 ou plus, nous offrons une livraison gratuite aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Autriche, en Allemagne et au Luxembourg. Pour tous les autres pays, consultez notre aperçu des frais d'expédition ici.

+ Pouvez-vous livrer à une station d'enlèvement comme par exemple DHL Packstation?

Pour le moment, les livraisons vers des boîtes postales telles que DHL Packstation, les stations de ramassage ou autres ne sont pas disponibles. Toutefois, vous recevrez un numéro de suivi qui vous permettra de suivre votre colis et, en fonction de la société de livraison, de demander une livraison dans une station d'enlèvement.

+ Mon colis n'est pas arrivé, que puis-je faire?  

Veuillez d'abord vérifier les informations de suivi. Si vous n'avez pas reçu de lien de suivi, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable.

+ Mon statut de livraison indique que le colis vous a été retourné. Que puis-je faire maintenant? 

Si votre colis n'a pas pu être livré, il peut arriver qu'il nous soit renvoyé automatiquement. Dans ce cas, nous ne pouvons malheureusement pas le réexpédier. Nous vous rembourserons le montant dès que le colis sera arrivé à notre entrepôt. Veuillez passer une nouvelle commande dans notre boutique en ligne.

Retours et échanges

+ Quelle est votre politique de retour?

Vous pouvez retourner des articles pour un remboursement ou un échange dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Veuillez vous assurer que votre article n'a pas été porté, qu'il n'a pas été lavé et qu'il comporte toutes les étiquettes. Si vous habitez dans la zone de livraison gratuite (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France, Danemark, Autriche et Luxembourg), vous pouvez nous demander une étiquette de retour. En dehors de ces pays, les retours se font à vos propres frais et risques.

+ Offrez-vous des retours gratuits?

Si vous habitez dans la zone de livraison gratuite (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France, Danemark, Autriche et Luxembourg), vous pouvez nous demander une étiquette de retour. Vous avez droit à une étiquette de retour par commande. En dehors de ces pays, les retours se font à vos propres frais et risques. Le prix du retour dépend de votre pays et de la société de logistique que vous choisissez d'utiliser. Veuillez vous assurer que vous recevez un numéro de suivi pour garder un œil sur votre envoi.

+ Comment puis-je retourner ou échanger mes jeans?

Nous ne pouvons traiter que les retours enregistrés, alors assurez-vous d'enregistrer votre retour avant de faire quoi que ce soit d'autre ! Que vous souhaitiez un remboursement ou un échange, votre demande peut être enregistrée via le portail des retours. Si vous habitez dans notre « Zone de retours gratuits », votre étiquette de retour gratuit doit être directement incluse dans votre colis. Sinon, consultez notre section d'informations générales sur les retours.

+ Comment puis-je obtenir une étiquette de retour?

Nous proposons uniquement des étiquettes de retour gratuites vers les pays de notre « Zone de retour gratuit » : Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France, Danemark, Autriche, Luxembourg. Avons-nous fait une erreur et oublié de mettre une étiquette de retour dans la boîte ? (Ça arrive aux meilleurs d'entre nous). Rassurez-vous; vous pouvez télécharger votre copie directement via retour.mudjeans.fr.

+ Est-il possible d'échanger mon jean dans un magasin?

Non, il est uniquement possible d'échanger votre jean en ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre rendez-vous dans notre magasin de location à Laren pour trouver la bonne taille. Vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à info@mudjeans.eu

+ J'ai manqué la période de retour de 30 jours, puis-je encore retourner ou échanger mon jean?

Nous comprenons que la vie peut être pleine d’embûches, alors si vous renvoyez votre jean un peu tard, nous le comprenons. Tant qu'il n'est pas porté, pas lavé et qu'il comporte toutes les étiquettes, nous pouvons traiter votre retour.

+ J'ai porté mon jean, puis-je quand même le retourner ou l'échanger?

Nous n'acceptons les retours de jeans pour remboursement ou échange que s'ils sont en état neuf, c'est-à-dire non lavés, non portés et que les étiquettes sont encore intactes.

+ J'habite près de Nieuwegein ou de Laren, puis-je déposer mon colis de retour directement à votre entrepôt ou à votre bureau?

Ce serait cool mais malheureusement ce n'est pas possible. Veuillez utiliser l'étiquette de retour (zone d'expédition gratuite) ou payer et envoyer votre retour à : 

MUD Jeans – Retours
Zeelandhaven 6
3433 PL, Nieuwegein
Pays - Bas  

+ Quand puis-je espérer obtenir mon remboursement?

Votre remboursement sera traité dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre retour dans l'entrepôt. Veuillez noter que le remboursement sera envoyé via le mode de paiement original utilisé lors de l'achat. Les remboursements par carte de crédit peuvent prendre plus de temps à traiter car le remboursement dépend de la société émettrice de votre carte de crédit.

Leasing

+ Qu'est-ce que le leasing et comment puis-je louer mes jeans?

  • Pour votre première location de jeans, vous payez 9,95 € par mois pendant 12 mois.
  • Pour toutes les locations suivantes, vous payez 8,95 € par mois pendant 12 mois.
  • Vous devez louer une paire de jeans pour 12 mois. Les paiements sont prélevés automatiquement sur votre compte bancaire.
  • Après 12 mois, vous pouvez garder le jean (les paiements mensuels s'arrêtent automatiquement), l'échanger contre une nouvelle paire (pour cette deuxième paire, vous ne paierez que 8,95 € par mois) ou le renvoyer (vous pouvez demander une étiquette de retour gratuite).
  • Vous pouvez louer d'autres jeans à tout moment, pendant ou après votre période de location de 12 mois. La remise accordée aux locataires existants sera toujours appliquée. Si vous nous envoyez un vieux jean au début de votre location, vous bénéficierez d'un mois de réduction sur votre location.

+ Puis-je louer un deuxième ou un troisième jeans pendant ma période de location de 12 mois?

Oui, vous pouvez louer un deuxième ou un troisième jean pendant votre période de location de 12 mois. Pour votre deuxième, troisième ou quatrième jeans, vous ne paierez que 8,95 € par mois. Pour ne payer que ce montant et non les 9,95 € initiaux, vous devez utiliser un code de réduction sur le site Web. Pour obtenir ce code, envoyez un courriel à info@mudjeans.eu. Mentionnez votre nom et votre numéro de commande afin de vérifier votre précédente location et nous vous ferons parvenir le code dès que possible.

+ Puis-je échanger mes jeans avant 12 mois?

Lorsque vous louez vos jeans, vous vous engagez à les louer pendant 12 mois. Après un an de location, vous avez la possibilité de continuer à le porter, de l'échanger contre un nouveau modèle - en ne payant que les frais mensuels de 8,95 € - ou de le renvoyer pour réutilisation ou recyclage. Nous recyclons nos vieux jeans et ne les considérons donc pas comme des déchets, mais comme un apport précieux pour quelque chose de nouveau.

+Pourquoi dois-je encore payer mon contrat de location?

Lorsque vous devenez locataire, vous vous engagez pour 12 mois de location. Il arrive qu'une mensualité ne soit pas versée, par exemple parce que vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte bancaire, et ce mois sera simplement ajouté à la fin de votre bail. Au total, il y aura toujours 12 mensualités.

+ J'ai un nouveau compte bancaire ou une nouvelle carte de crédit, comment puis-je modifier les coordonnées bancaires liées à mon bail?

Il n'est possible de changer votre mode de paiement que par PayPal, veuillez envoyer un e-mail à info@mudjeans.eu et nous vous aiderons.

+ Puis-je louer une paire de jeans dans l'un de vos magasins? 

Pour l'instant, vous pouvez seulement commencer une location en ligne ou dans notre propre magasin de location à notre bureau. Cependant, gardez un œil sur nos actualités.

Conseils de Style

+ Quelle est ma taille?

Nous avons fait de notre mieux pour rendre l'expérience d'achat de jeans en ligne aussi simple que possible, car nous savons combien cela peut être difficile. Vous pouvez trouver votre taille en utilisant notre outil de dimensionnement et d'ajustement, Fittle - il est disponible sur nos pages produits. 

Vous pouvez également consulter notre tableau des tailles pour connaître les dimensions spécifiques et les recommandations par style, que vous trouverez également sur les pages produits dans l'onglet Taille & ajustement.  

Si vous avez encore besoin d'aide en matière de taille, nous serons heureux de vous aider. Veuillez envoyer un e-mail à info@mudjeans.eu pour obtenir des conseils supplémentaires sur le style et la coupe.

+ Vous avez le même style de jean en stretch et en non-stretch, quelle est la différence?

Veuillez noter la composition du tissu des jeans avant de passer votre commande. Notre tissu non extensible est produit à partir de 100 % de coton (40 % recyclé, 60 % certifié biologique par GOTS), ces jeans auront une coupe et un toucher plus rigides. Tout tissu contenant de l'élasthanne est considéré comme extensible (1% - 2% d'élasthanne), ces jeans auront une sensation plus douce et s'étireront avec le mouvement.

+ Je suis une femme avec de grosses hanches et une taille plus petite, quel style me recommandez-vous?

Essayez le Stretch Mimi en raison de son élasticité supplémentaire ou le Relax Rose. N'hésitez pas à nous envoyer un courriel pour des conseils de style à info@mudjeans.eu

+ Je suis un homme avec de grosses cuisses, quel style me recommandez-vous?

Essayez notre Regular Bryce ou notre Extra Easy. N'hésitez pas à nous envoyer un courriel pour des conseils de style à info@mudjeans.eu.

Réparation

+ Mon jean MUD est déchiré. Pouvez-vous le réparer pour moi?

Nous offrons des réparations gratuites à nos locataires au cours de la première année d'achat. Nous sommes tout à fait favorables à la prolongation de la durée de vie de vos jeans adorés et à leur maintien dans la boucle circulaire. 

Merci de vous assurer que votre jean a été lavé avant de l'envoyer - nous n'acceptons que les jeans propres pour la réparation. Ajoutez une note comprenant votre nom, votre adresse de livraison et "réparation - ce que vous voulez faire réparer". Veuillez envoyer un courriel à info@mudjeans.eu pour obtenir notre adresse de réparation actuelle. N'oubliez pas que les réparations peuvent prendre jusqu'à 30 jours. Nous vous informerons dès que les jeans seront prêts.

Vous n'êtes pas locataire ? Envoyez un courriel à info@mudjeans.eu et nous pourrons vous aider davantage.

Conseil en matière de durabilité : Gardez à l'esprit que l'option la plus durable est de faire réparer vos jeans localement, vous évitez ainsi de faire des allers-retours à votre jean et vous soutenez en même temps les petits ateliers de réparation locaux.

Recyclage

+ Puis-je obtenir une étiquette de retour pour recycler mes anciens jeans (j'habite dans la zone de livraison gratuite : NL, BE, DE, FR, UK, DK, AT, LU)?

Nous sommes ravis d'apprendre que vous souhaitez recycler vos anciens jeans et les préserver de l’incinération ou la décharge. Si vous passez une commande pour un MUD Jeans, vous pouvez bénéficier d'une réduction et renvoyer votre ancien jean gratuitement. Si vous devez procéder à un échange, veuillez envoyer le jean à échanger et l'ancien jean à recycler dans le même colis. Nous souhaitons recycler vos anciens jeans, mais comme le transport, la remise et le processus de recyclage s'additionnent, nous ne pouvons vous offrir qu'une seule étiquette de retour gratuite lorsque vous passez une commande sur notre boutique en ligne.

+ Puis-je obtenir une étiquette de retour pour le recyclage de mes anciens jeans (j'habite en dehors de la zone de livraison gratuite)? 

Si vous habitez en dehors de la zone de livraison gratuite, nous ne pouvons pas vous offrir d'étiquette de retour gratuite. Vous pouvez vérifier sur notre outil de recherche de magasins (lien) s'il existe un magasin à proximité qui reprend les anciens jeans lors de l'achat d'un nouveau.

+ J'ai beaucoup de vieux jeans ; puis-je vous les envoyer tous?

En tant que marque circulaire, nous veillons à ce qu'aucun jean MUD ne soit gaspillé, mais qu'il reste dans notre boucle de denim. En outre, nous reprenons également des jeans d'autres marques (composés d'au moins 96 % de coton) et nous prenons en charge les frais de transport et de manutention pour les acheminer vers notre partenaire de recyclage à Valence. Notre modèle économique est calculé sur la reprise d'un vieux jean à l'achat d'un nouveau.

+ Puis-je bénéficier d'une réduction pour le recyclage de mes vieux jeans?  

Oui, nous vous encourageons à éviter que vos vieux jeans ne finissent à la poubelle. Utilisez l'un des codes de réduction ci-dessous lors du règlement de votre commande.

Vous achetez ? Utilisez le code "retour" pour obtenir une réduction de 10 €.

- Vous louez un premier jean ? Utilisez le code 'returnlease' pour obtenir une réduction de €9,95 (un mois).
- Vous louez un deuxième, troisième, quatrième, etc. jeans ? Utilisez le code 'returnleasemore' pour obtenir une réduction de 8,95 € (pour un mois).

Si vous habitez dans la zone de livraison gratuite (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, France, Danemark, Autriche et Luxembourg), vous pouvez nous demander une étiquette de retour. Vous avez droit à une étiquette de retour par commande. Veuillez envoyer un courriel à info@mudjeans.eu en indiquant votre nom et votre numéro de commande.

Conseil : nous vous suggérons de combiner toute réparation, tout échange ou tout retour avec cette étiquette de retour.

Si vous habitez en dehors de la zone de livraison gratuite, nous ne pouvons pas vous offrir d'étiquette de retour gratuite. Vous pouvez vérifier sur notre outil de recherche de magasins (lien) s'il existe un magasin à proximité qui reprend les anciens jeans lors de l'achat d'un nouveau.

Magasins

+ Où puis-je acheter vos jeans?

Vous pouvez acheter nos jeans dans notre boutique en ligne ou dans l'un des incroyables magasins qui vendent nos jeans. Trouvez un magasin près de chez vous grâce à notre outil de recherche de magasins.

+ Avez-vous vos propres magasins? 

Non, nous n'avons pas nos propres magasins, mais MUD Jeans est présent dans des magasins du monde entier. Nous avons un petit magasin à côté de nos bureaux à De Groene Afslag à Laren, où vous pouvez découvrir notre collection et même commencer à louer votre première paire de MUD Jeans.

+ Puis-je aussi louer en magasin?

Pour l'instant, vous pouvez seulement commencer un leasing en ligne ou dans notre propre magasin de leasing à notre bureau. Cependant, gardez un œil sur notre actualité.

+ Puis-je retourner mes vieux jeans pour recyclage dans un magasin?

Certains magasins offrent la possibilité de retourner les anciens jeans lors de l'achat d'une nouvelle paire de MUD Jeans dans leur magasin. Vous pouvez filtrer ces magasins dans notre localisateur de magasins en cochant la case "Point de collecte de recyclage

Durabilité

+ Où sont fabriqués tous les produits?

Tous nos produits sont fabriqués en Tunisie, où nous travaillons en étroite collaboration avec l'usine éthique et partenaire de longue date, Yousstex International. Nos vieux jeans sont déchiquetés et mélangés à du coton biologique frais chez Recover en Espagne, puis teints et tissés dans de nouveaux tissus par Tejidos Royo - également à proximité en Espagne. Pour en savoir plus sur notre chaîne d'approvisionnement et nos pratiques durables, lisez notre rapport de durabilité ici. 

+ Compensez-vous vos émissions de CO2 dues à l'expédition?   

Nous le faisons certainement ! Depuis 2016, nous compensons nos émissions de transport.

+ Vos jeans sont donc recyclés mais pas de seconde main?

Les tissus de nos nouveaux jeans contiennent des fibres recyclées provenant du recyclage de vieux jeans. Donc, oui, ils sont frais et neufs, mais le tissu utilisé l'a été auparavant. Parfois, si vous avez de la chance, vous remarquerez un peu de fibres recyclées dans votre jean. Cela montre que nous joignons le geste à la parole dans notre mission de créer un monde sans déchets. Nous ne considérons pas cela comme un défaut, mais comme ce qui rend nos jeans uniques.

+ Vos jeans sont-ils entièrement circulaires?

Oui ! Nos produits sont conçus pour être circulaires afin de garantir le recyclage.

+ Quels colorants utilisez-vous? Sont-ils toxiques?

Nos teintures sont de type "cradle2cradle" (C2C), ce qui signifie qu'elles sont non toxiques. La santé des matériaux signifie que les ressources et les matériaux utilisés dans un produit sont sans danger pour le consommateur et pour tous ceux qui entrent en contact avec eux dans la chaîne d'approvisionnement.

+ Vos produits sont-ils végétaliens?

Oui, tous nos produits sont végétaliens, ce qui garantit qu'aucun produit d'origine animale n'a été utilisé dans la production de nos jeans. Le développement durable va au-delà du bien-être humain, c'est pourquoi tous nos jeans sont sans cruauté.

+ Combien de ressources planétaires suis-je en train d'économiser en achetant un jean MUD?

Par rapport à la norme industrielle et pour chaque paire de jean nous utilisons (et donc … vous économisez) :

  • 94% d'eau en moins
  • 75% d'émissions de carbone en moins

+ Quelles sont les certifications dont vous disposez?

  • BCORP : Les B Corps sont des entreprises à but lucratif qui utilisent le commerce comme une force pour faire le bien. Elles sont certifiées par l'organisation à but non lucratif B Lab, qui vérifie des normes spécifiques de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité. L'écolabel Nordic Swan : évalue le cycle de vie total d'un produit, de la matière première aux déchets ou, dans notre cas, au recyclage, en tenant compte de l'impact environnemental à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement. Après un processus exhaustif d'un an et demi, nous sommes fiers de pouvoir dire que tous nos produits sont certifiés Nordic Swan Ecolabel.

  • GRS : La GRS (Global Recycle Standard) est une norme de produit complète qui fixe des exigences en matière de contenu recyclé, de chaîne de contrôle, de pratiques sociales et environnementales et de restrictions chimiques. En étant certifié GRS, nous garantissons que les composants recyclés de nos jeans sont sans danger pour la planète.

  • Cradle 2 Cradle : évalue le cycle de vie total d'un produit, de la matière première aux déchets ou, dans notre cas, au recyclage, en tenant compte de l'impact environnemental à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement.  

+ Utilisez-vous du coton biologique certifié OCS?

Tout le coton neuf que nous utilisons pour fabriquer nos jeans est certifié OCS. De cette façon, nous pouvons garantir que le coton que nous utilisons est récolté selon les normes environnementales les plus élevées.

+ Où puis-je trouver votre dernier rapport de développement durable?

Nous sommes fiers de partager notre rapport de développement durable 2022, nous vous invitons à le lire ici.

+ Où puis-je consulter votre analyse de cycle de vie?

C'est ici !

Informations sur l'entreprise

+ D'où vient le nom MUD Jeans?

La boue est un mélange d'eau et d'une combinaison quelconque de terre, de limon et d'argile. Elle se forme généralement après des pluies ou près de sources d'eau. La boue joue un rôle important dans l'écosystème. Mais le plus important, c'est que la boue peut être recyclée éternellement. C'est donc l'un des meilleurs exemples de l'économie circulaire dans la nature - ce à quoi nous aspirons chez MUD Jeans !

+ Qui est derrière la marque?  

L'équipe MUD est un groupe énergique dont l'objectif commun est changer le secteur de la mode. Notre équipe varie de jeune à vieux et se compose de personnes venant d'horizons divers et d'une multitude de pays. Notre bureau forestier est basé dans l'espace de travail circulaire De Groene Afslag à Laren, aux Pays-Bas. Vous êtes le bienvenu dans le premier magasin Lease A Jeans à De Groene Afslag, vous cherchez un autre magasin à proximité ? - localisateur de magasin.

+ Pouvez-vous assister à une conférence/un atelier et faire un exposé sur MUD Jeans?

Plus il existe de gens qui connaissent l'économie circulaire, mieux c'est ! Vous pouvez solliciter notre équipe pour intervenir à une conférence ou un atelier. Contactez-nous à info@mudjeans.eu pour connaître nos modalités et tarifs d’intervention. 

+ Avez-vous vos propres magasins? 

Nous vendons dans 300 magasins et n'avons qu'un seul magasin propre, basé au Groene Afslag à Laren (où se trouve notre bureau).


Cropped Mimi

Sun Stone

Regular Dunn

Stone Black

Ajouté au panier

Product title

€29,95

€29,95

Supprimer

Prix total

Sous-total

Expédition Gratuit

Total

Poursuivre vos achats